AO ASHI Brother Foot T01Devenue fan en moins de temps qu il n en faut d Ao Ashi je ne pouvais pas passer c t de la sortie du spin off consacr au grand fr re du h ros Aoi Reprenant les m mes bonnes recettes Yugo Kobayashi qui d cid ment doit s ennuyer quand il n a rien faire nous offre encore une nouvelle voie pour d couvrir le monde du foot ado et pro au Japon. Bon par contre avec seulement un tome paru depuis 2021 dans le pays du soleil levant la s rie a quand m me l air d tre un projet assez secondaire pour l auteur c t de ses titres sur la cuisine ou le monde des acteurs On ne va cependant pas bouder notre plaisir de retrouver cet univers ch ri le temps d une autre aventure o on ne se retrouve pas dans le monde des U18 d un futur club pro de Division 1 mais dans le club local de la ville dont son originaire les h ros C est plus petit mais pas moins ambitieux. J ai cependant eu un souci d entr e de jeu qui m a un peu perturb e Je m tais mis dans la t te que le fr re d Aoi tait un adulte qui travaillait d j J ai donc t tr s surprise de d couvrir qu il n avait qu un an de plus que lui qu il tait encore au lyc e et qu il avait eu autrefois une exp rience au foot Cela m a donn l impression de donn es qui sortaient vraiment du chapeau de l auteur et a m a un peu plomb e Heureusement Shun a une personnalit assez s duisante Ancien tr s bon joueur junior il avait d abandonner cause de souci de sant son asthme mais l avait toujours regrett car seul le foot r ussissait illuminer son regard Vivant un peu son r ve travers son fr re le voir r ussir si bien et apprendre qu il tait gu ri de son asthme ne pouvait que lui redonner envie de se lancer son tour Et comme toujours dans ce genre d histoire un coup de pouce suffit en l occurrence une fille une fois de plus une camarade d Aoi en plus qui va trouver les mots et lui redonner envie d aller sur le terrain ce qui va le faire remarquer Avec sa personnalit introvertie et de bosseur Shun est tr s diff rent de son fr re Cela va donner une autre couleur son histoire Moins tout feu tout flamme plus s rieuse et r fl chie Elle revient aux bases et s int resse pas uniquement au jeu mais galement tout ce qu elle englobe J ai aim ce regard plus g n ral qui a apport une teinte diff rente quelque chose de connue On sent d embl e dans ce tome 1 que le parcours de Shun sera orient diff remment avec des objectifs et points d appui diff rents Ce n est pas le m me foot qu l Esp rion. Et pourtant l auteur reprend aussi la m me recette par moment Il nous pr sente nouveau un h ros avec un talent bien lui ici son pied gauche contre le regard de son fr re Il le fait galement rep rer par quelqu un du milieu afin qu il passe un test de s lection o il va gal rer mais r ussir montrer son talent sur le terrain et plus encore Il va galement trouver et se faire remarquer par des co quipiers de talent qui sauront le mettre au d fi et le pousser au del de ses limites Bref on retrouve la sueur et la passion qui ont su fonder le succ s de son a n La diff rence on n est pas en J League D1 avec Emori Cependant malgr tout cela je n ai pour l instant pas ressenti le m me feu ici J ai vraiment trop eu l impression de voir l auteur recoller des l ments et personnages d j vus ici juste dans un autre cadre contexte niveau avec des relations et caract risations similaires ce qu on conna t Shun est sympathique mais moins solaire que son fr re Et surtout la parution japonaise n avan ant pas on ne sait pas quand on pourra avoir la suite Et je suis d autant plus frustr e que j aurais aim voir d velopper cette histoire dans un club local avec des joueurs d motiv s remotiv s pour gagner nouveau apr s leurs mauvais r sultats sous les encouragements de supporters locaux toujours bien pr sents eux J aurais aim voir ce coup de pied affin pour devenir une pi ce ma tresse de l quipe et voir un Shun d ployer ses ailes et retrouver le feu qui avait disparu de son me Alors j esp re fort que l auteur trouvera le temps Bon spin off prometteur d une s rie qui m enflamme ces derniers temps a reste un peu timide un peu trop similaire sur ce premier tome malgr la personnalit combien diff rente du h ros J ai tr s envie de poursuivre l aventure et j esp re qu elle donnera bient t lieu une suite au Japon apr s 3 ans sans rien Car je trouve int ressant de d couvrir le foot pro japonais sous un angle plus local et moins prestigieux J ai envie d assister au r veil de ce club en sommeil port par le fr re d une star nationale Article complet 176 Ce volume se concentre sur Shun le fr re d Ashito Comme annonc dans le tome 17 de la s rie principale Shun a l opportunit de reprendre le foot On d couvre les v nements du pass ainsi que ses h sitations et ses difficult s Les personnages secondaires l aident dans son cheminement et j ai beaucoup aim sa gentille personnalit et sa relation avec sa m re J ai trouv la s lection assez brouillonne mais l ensemble du volume tait int ressant et a permet de faire une pause sans Ashito qui tait un peu p nible pendant le tome 17 176
AO ASHI Brother Foot T01 By Yugo Kobayashi |
2382816023 |
9782382816028 |
French |
176 |